top of page
Logo Iszi - Agence experte en solutions digitales pour entreprises.
  • Photo du rédacteurIszi CMS

5 Clés de l'Inbound Marketing

5 Clés de l'Inbound Marketing

Si vous êtes ici, c'est que l'inbound Marketing n'a plus de secrets pour vous et que vous voulez allez plus loin.💪


Pour ceux qui ont un peu de retard,

je vous invite à lire :

📖 MAIS L'INBOUND MARKETING C'EST QUOI ? Pour bien comprendre la suite de cet article.




N°1 : Attirer du trafic.

La première étape consiste à attirer des utilisateurs sur son site web. Pour cela, on utilise le SEO, les réseaux sociaux et le marketing de contenu.

La première étape consiste à attirer des utilisateurs sur son site web. Pour cela, on utilise le SEO, les réseaux sociaux et le marketing de contenu.






N°2 : Convertir ce trafic.

Convertir ce trafic Lorsqu'un utilisateur a atteint votre site, vous récoltez son adresse e-mail via l'inscription à une newsletter ou le téléchargement d'un E-book par exemple.  Cette adresse e-mail sera stockée dans votre base de données.

Lorsqu'un utilisateur a atteint votre site, vous récoltez son adresse e-mail via l'inscription à une newsletter ou le téléchargement d'un E-book par exemple.


Cette adresse e-mail sera stockée dans votre base de données.





N°3 : Entretenir ce trafic.

Visuel de l'étape 3 de l'Inbound Marketing : Transformer les leads en clients.

Votre prochain objectif est de convertir ce Lead en Client en le recontactant.



N°4 : Fidéliser le client

Fidéliser ce trafic L'étape suivante consiste à faire en sorte que ce client reste avec vous le plus longtemps possible grâce à des stratégies de fidélisation, telles que des newsletters, des offres et des incitations.



L'étape suivante consiste à faire en sorte que ce client reste avec vous le plus longtemps possible grâce à des stratégies de fidélisation, telles que des newsletters, des offres et des incitations.




n°5Analyser les résultats dans l'Inbound Marketing


Analysez les résultats Aucune stratégie n'est complète si vous n'avez pas de plan pour mesurer et analyser les résultats.   Vous allez devoir définir soigneusement les KPI qui sont les plus pertinents pour évaluer si votre stratégie a réussi ou non.

Aucune stratégie n'est complète si vous n'avez pas de plan pour mesurer et analyser les résultats.


Vous allez devoir définir soigneusement les KPI qui sont les plus pertinents pour évaluer si votre stratégie a réussi ou non.



Voilà avec ses 5 clés sur l'Inbound marketing la gestion de votre trafic deviendra aussi facile que de faire des pâtes pour vous.



4 vues0 commentaire
bottom of page